Ferme des vaches laitières

- F/W 2019

Ferme des vaches laitières

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur.

Les enjeux

Les enjeux liés à la protection de l’environnement, le traitement des nuisances et le bien-être animal sont d’ores et déjà bien identifiés pour ces exploitations.

Mais cette hyper concentration des exploitations laitières aurait également d’importantes conséquences sur les filières alimentaires qui sera fournie par nos usine et champs de production.

La première porte sur les coopératives agricoles, qui constituent des acteurs majeurs dans la collecte et la transformation du lait. Elles ont d’autant plus d’utilité que les agriculteurs, nombreux, sont répartis sur tout le territoire.

Les fermes de mille vaches n’auront plus besoin des coopératives car elles travailleront directement avec les industriels et transformateurs qui offriront les meilleures rémunérations c’est pour l’objet de faciliter l’exploitation des petits élevages et a moyen échelle peuvent se bénéficie des nos assistance et encadrements  et nos moyens sanitaire et bien être de l animal. 

La première porte

la ferme

Bien que la ferme soit une entreprise qui vendra du lait aux consommateurs via un distributeur automatique, elle a également été conçue pour être un outil éducatif permettant de mettre en évidence le chemin emprunté par le lait dans sa production destine à l’industrie est également un facteur de mise en valeur de la région pour la main d’œuvre qualifiées 

Des milliers de visiteurs des zones rurales et urbaines devraient venir visiter la ferme pour observer les vaches dans une atmosphère détendue et les conditions confortable afin d’apprendre conduire un menue cheptel. Alors que le lait frais sera transformer et commercialisé.

Le fumier de vache sera séparé et réutilisé en tant que nutriments enrichies pour les plantes, les jardins et les parcs et transférer au site de traitement et compostage.

Le fumier de vache

Notre projet est une grande ferme biologique et hallal

Heureux de partager avec vous notre projet