Usine de lait

USINE DE LAIT

Présentation

L’industrie laitière est l’industrie agroalimentaire qui achète le lait cru réfrigéré (principalement de vache mais aussi de brebis et de chèvre) aux éleveurs pour le transformer en produits laitiers (lait standardisé, yaourt, beurre, etc) ou des sous-produits (poudre de lait).

Les procédés industriels de traitement du lait incluent quasi-systématiquement la normalisation biologique exigée pat nos services de qualité rigoureux.

Les systèmes de collecte

Les systèmes de collecte varient considérablement selon les conditions en vigueur.

Les petits producteurs des régions voie de développement amènent souvent leur lait à des points de collecte simples situés à l’ombre, afin de minimiser l’élévation de la température du lait.

Le lait peut être transporté dans des bidons ou en camion-citerne, qui peuvent être facilement nettoyés et désinfectés en respectant la densité et les normes des aliments pour un produit bio.

CASÉINES MICELLAIRES

 

Les caséines micellaires sont des protéines de lait naturellement riches en caséines et en calcium micellaire. Elles sont particulièrement intéressantes dans le secteur de la nutrition et en fromagerie.

PROTÉINES TOTALES DU LAIT

Les protéines totales du lait sont des protéines polyvalentes grâce à leurs fonctionnalités et à leur profil nutritionnel équilibré.